Evolis, organisation professionnelle de référence des équipements industriels, annonce la nomination de Jean-Yves Bourgois au poste de délégué général. Cette nomination, effective depuis le 12 janvier 2026, témoigne de la volonté d’Evolis de renforcer sa gouvernance à un moment charnière pour la compétitivité et la souveraineté industrielle française et européenne.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la direction stratégique d’organisations d’intérêt général, Jean-Yves Bourgois a notamment piloté la transformation de la Confédération nationale des buralistes et modernisé la chambre de métiers et de l’artisanat d’Île-de-France. Son expertise dans les domaines du dialogue social, de la gestion de projets complexes et des relations institutionnelles sera mise au service des 450 entreprises adhérentes d’Evolis, représentant 87 200 emplois et 20 Md€ de chiffre d’affaires, dont 59 % à l’export.
Sa mission : mettre en œuvre la stratégie d’Evolis, accompagner les industriels dans leurs enjeux technologiques, réglementaires et environnementaux, et porter leur voix auprès des décideurs publics.








