Vous êtes ici

Egis gagne la maîtrise d’œuvre générale du projet du Tramway Express de l’Ouest Lyonnais (TEOL) à Lyon
Métropole de Lyon

Egis à la tête du projet TEOL à Lyon

Partager la dépêche

Egis a été désigné maître d’œuvre général du projet TEOL (Tramway Express de l’Ouest Lyonnais) par Sytral Mobilités. Ce projet ambitieux vise à prolonger le tramway T2 sur 6 km, dont 50 % en souterrain, reliant l’ouest de la métropole lyonnaise à son centre. Prévu pour 2032, TEOL combinera les avantages des transports en commun de surface et souterrains, accueillant chaque jour 50 000 à 55 000 voyageurs.

Le projet inclut la création de nouvelles infrastructures de tramway entre Confluence et Alaï, avec des connexions efficaces aux réseaux de transports en commun et ferroviaires. Il comprendra un tunnel de 3 km, deux stations souterraines et trois nouvelles stations en surface. La requalification des espaces publics et la création d’un pôle d’échange multimodal à Alaï sont également prévues.

Egis, en collaboration avec Gautier+Conquet, Atelier Schall et Grimshaw, assurera toutes les phases d’études et de travaux, ainsi que des missions complémentaires telles que l’OPC du chantier, la coordination des déviations de réseaux et l’assistance à la rédaction des dossiers administratifs. Le projet se distingue par sa technicité, notamment la construction d’un tunnel avec une pente de 8 % et un puits de ventilation de 70 m de profondeur.

Revue RGRA