Ingérop, acteur majeur de l'ingénierie, confirme sa croissance avec un CA consolidé de 458 M€ en 2024, en hausse de 18 % par rapport à 2023. Présent dans plus de 25 pays avec 3 500 collaborateurs, le groupe se positionne comme un leader dans les transitions écologique, énergétique et numérique.
La stratégie Vision 2027 d'Ingérop, axée sur sept piliers dont l'écologie et l'innovation, guide son développement. En 2024, le groupe a renforcé ses expertises via des acquisitions stratégiques comme Citizing Consulting et City Climate X, et a créé Actierra, une filiale dédiée à l'environnement.
Ingérop est intervenu sur plusieurs projets majeurs en France et à l’international (différents sites des Jeux olympiques de Paris 2024, parvis de Notre-Dame, promenade du Paillon à Nice, centrale nucléaire de Hinkley Point au Royaume-Uni…).
Le groupe d’ingénierie intègre également l'intelligence artificielle pour optimiser ses processus, avec des outils comme Retin, solution de traitement d’images satellites au service de l’aménagement du territoire, ou encore un système de détection automatisée des anomalies des plans de ferraillage.