Vous êtes ici

Début des travaux sur l'autoroute Bénin-Asaba au Nigéria
Aweleokolo/Dreamstime

Début des travaux sur l'autoroute Bénin-Asaba au Nigéria

Partager la dépêche

Les travaux de reconstruction de l'autoroute nigériane qui relie Bénin City à Asaba, longue de 125 km, ont débuté. Ce projet, financé par Africa Plus Partners dans le cadre du programme Highway Development and Management Initiative (HDMI) du Nigéria, un partenariat public-privé.

L'autoroute Bénin-Asaba relie deux centres métropolitains majeurs : Benin City, capitale de l'État d'Edo et quatrième ville la plus peuplée du Nigéria, et Asaba, capitale de l'État du Delta.

Ce projet est l'un des premiers de la phase 1 du HDMI, lancé par le ministère fédéral des Travaux publics, qui vise à améliorer 35 000 km d'autoroutes fédérales à travers le pays. Un autre projet majeur du HDMI est l'autoroute Lagos-Otta-Abeokuta, également exploitée sous une concession de 25 ans.

Le partenariat entre le gouvernement de l'État d'Edo et Africa Plus Partners, signé en février, souligne l'importance de cette autoroute comme lien vital entre les régions du sud-ouest, du sud et du sud-est du Nigéria. Africa Plus Partners, spécialisée dans la gestion de fonds d'infrastructure, joue un rôle crucial dans ce développement.

Ce projet marque une avancée significative dans l'amélioration des infrastructures routières au Nigéria, promettant de renforcer la connectivité et de stimuler l'économie locale.

Revue RGRA