Vous êtes ici

NGE finalise l’acquisition de Saceem en Uruguay
NGE

NGE finalise l’acquisition de Saceem en Uruguay

Partager la dépêche

Le groupe NGE annonce la finalisation de l’acquisition de Saceem, leader uruguayen de la construction et des infrastructures. Cette opération, évaluée à 45 M$, représente la plus importante croissance externe internationale de NGE et consolide sa présence en Amérique latine, où il est implanté depuis plus de 20 ans.

Avec Saceem, NGE renforce ses activités multimétiers (infrastructures, routes, bâtiment, énergie, cycle de l’eau) et voit son chiffre d’affaires international progresser de 78 % sur un an, atteignant 720 M€. Le groupe emploie désormais 5 800 collaborateurs à l’international, soit 22,5 % de ses effectifs totaux, et vise un chiffre d’affaires international de 1 Md€ d’ici 2028.

Saceem, fondée en 1951, est un acteur clé de la construction en Uruguay avec 10 % de part de marché dans les travaux publics et un chiffre d’affaires de 350 M$. L’entreprise est reconnue pour son expertise en infrastructures (45 % de son chiffre d’affaires), routes (18 %) et bâtiment (11 %), ainsi que pour ses projets emblématiques comme la voie ferrée Ferrocarril Central ou les digues de protection des rivières La Leche et Motupe au Pérou.

Cette acquisition permet à NGE de créer une plateforme régionale intégrée, capable de proposer des solutions globales en ingénierie, construction et financement de projets.

Revue RGRA