Vous êtes ici

Lancement de l’application Miranda Track au service de l'auscultation des routes
Logiroad

Lancement de l’application Miranda Track au service de l'auscultation des routes

Partager la dépêche

Logiroad, en partenariat avec l'université Gustave Eiffel, lance Miranda Track, une application mobile innovante pour l'analyse des défauts d’uni longitudinal des réseaux routiers. Cette technologie, issue de plus de dix ans de recherche, permet aux gestionnaires de voirie de détecter et suivre les déformations des chaussées.

Les données sont collectées via un smartphone positionné dans l'habitacle du véhicule de collecte, qui enregistre les signaux des capteurs du téléphone. Ces signaux, représentatifs des défauts affectant le confort et la sécurité de conduite, sont ensuite analysés et restitués sous forme de notes d’uni dans la plateforme Logiroad Center.

Cette solution offre ainsi aux gestionnaires de voirie une vue d'ensemble précise de l'indice de confort ressenti sur leur réseau et de son évolution, facilitant ainsi la localisation, la priorisation et la planification des interventions de maintenance.

Déjà testée sur plus de 10 000 km de réseaux secondaires, Miranda Track a démontré son efficacité pour évaluer les déformations routières.

En savoir plus.

Revue RGRA