Vous êtes ici

Campagne de communication de la FNTP sur la décarbonation des mobilités
FNTP

Campagne de communication de la FNTP sur la décarbonation des mobilités

Partager la dépêche

La FNTP vient de lancer la première d’une série de vidéos mettant en avant les engagements écologiques des Français, mais aussi leurs questionnements et leurs doutes sur les leviers de la décarbonation des mobilités. Cette campagne de sensibilisation du grand public baptisée « Ça va rouler » comptera 5 épisodes.

Partant du constat que les émissions de GES du transport représentent plus de 30 % des émissions globales en France et que 96 % de ces émissions sont liées à la route, cette campagne soutient la position de la FNTP dans ce domaine : faire de la route le premier levier des politiques de décarbonation en France en apportant des solutions à tous.

Dans le premier épisode de « Ça va rouler », l’influenceur Guillaume Ruchon donne la parole à une mère de famille qui partage son expérience et ses interrogations sur la transition vers le véhicule électrique. Alors que les bornes de recharge restent inégalement réparties et que le passage à l’électrique représente un investissement important, Jean-Pierre Paseri, président de Routes de France, décrypte les solutions pour une mobilité plus accessible et durable.

Regarder le premier épisode de la série.

Pour aller plus loin : consulter les dossiers « Solutions pour des mobilités actives et décarbonées » et « Décarbonation des projets de construction et d’aménagement » de la RGRA.

Revue RGRA