Vous êtes ici

Colas remporte le contrat de réhabilitation de la piste 1 de Roissy-Charles de Gaulle
Colas

Colas remporte le contrat de réhabilitation de la piste 1 de Roissy-Charles de Gaulle

Partager la dépêche

Colas, via ses filiales Colas France et Tersen, a été sélectionné par le groupe ADP pour réhabiliter la piste 1 de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et ses 22 voies d’accès. Le contrat, d'un montant total de 83 M€, dont 65 M€ pour Colas, sera exécuté en partenariat avec Bouygues Energies & Services, Spie Batignolles Valérian, JDC Airports et Iris Conseil.

Les travaux, qui débuteront mi-juillet 2025, mobiliseront plus de 350 collaborateurs pendant 4 mois. Ils incluront la mise en œuvre de 200 000 tonnes d’enrobés, 16 000 m³ de chaussée en béton et 35 km de réseaux de balisage aéronautique et d’assainissement.

Colas mettra en place des solutions innovantes pour réduire les émissions de carbone de 45 % par rapport aux prescriptions initiales, notamment par l'utilisation de combustibles alternatifs, de matériaux recyclés et de structures alternatives pour réduire l’usage de liant hydraulique.

De plus, près de 90 % des matériaux issus de la démolition seront recyclés directement sur l’opération ou sur les différentes plateformes de valorisation et de recyclage Valormat du groupe.

Revue RGRA