Vous êtes ici

De gauche à droite : Marie Forbin, co-fondatrice de Citizing, Yves Metz, président du groupe Ingérop, Simon Dumoulin, directeur d’Actierra, et Julie de Brux, fondatrice de Citizing
Ingérop

Ingérop renforce son expertise en évaluation de projets à impact et en sécurisation réglementaire

Partager la dépêche

Ingérop vient d’acquérir la société Citizing, organisée en deux pôles d’activités complémentaires :

  • L’un est dédié à l’évaluation et la mesure des impacts sociaux, environnementaux et économiques des projets, dans une logique d’aide à la décision et de pilotage des activités, avec la boussole de l’impact.
  • L’autre est consacré à la sécurisation réglementaire : accompagnement dans les choix stratégiques et la mise en œuvre des procédures, dans le respect des exigences réglementaires et normatives.

Basée à Paris et Nantes et dotée d’une antenne à Toulouse, la société Citizing compte aujourd’hui 18 spécialistes de très haut niveau. Elle a réalisé un CA proche de 2 M€ en 2024 et connaît depuis 4 ans un taux de croissance annuel moyen de 20 %/an.

Citizing apporte au groupe Ingérop :

  • une offre de services à forte valeur ajoutée : positionnement très amont dans l’aide à la décision, diversité de clients, complémentarité des méthodes, avec un fort ancrage auprès du monde académique et institutionnel ;
  • le renfort de collaborateurs expérimentés ayant à la fois une vision terrain des projets et des compétences de pointe en économie et droit de l’environnement.

En intégrant Ingérop, Citizing pourra bénéficier de la puissance du groupe et de son expertise technique des projets et étendre ses services aux niveaux national et international.

Revue RGRA