Vous êtes ici

Un congrès pour des infrastructures durables et innovantes
Didier ColinDirecteur général - Idrrim

Partager l'article

C’est avec un grand plaisir que je vous présente ce numéro spécial de la Revue générale des routes et de l’aménagement, consacré au 6e Congrès de l’Idrrim, qui se tient cette année à Montpellier les 26 et 27 mars 2024. Sous le thème « Mobilités et dérèglement climatique : techniques, métiers et méthodes pour des infrastructures en transitions », cet événement promet d’être une tribune d’échanges essentielle dans notre quête commune pour des solutions durables et innovantes dans le domaine des infrastructures de mobilité.

Le congrès de cette année off re à l’Idrrim, ses membres, ses partenaires, les acteurs des infrastructures de mobilité et, au-delà, ceux qui en ont l’usage, une plateforme unique pour explorer les dernières avancées technologiques, les meilleures pratiques et les stratégies innovantes pour faire face aux défis du changement climatique et à l’évolution des usages. Nous aurons l’occasion de débattre et d’échanger sur les nouvelles techniques de construction et de rénovation des infrastructures, sur les solutions de mobilité durable, mais aussi sur la nécessaire évolution des métiers et des formations dans notre domaine.

Je suis convaincu que les discussions et les débats qui auront lieu lors de ce congrès contribueront à éclairer notre vision collective pour l’avenir des infrastructures de mobilité et alimenteront les travaux à venir de l’Institut et de ses partenaires. En travaillant ensemble, en partageant nos connaissances et nos expériences, nous pourrons relever les défis du dérèglement climatique et construire un avenir où la mobilité est synonyme de durabilité et de résilience.

Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les intervenants, aux partenaires et aux participants qui contribuent à la réussite de cet événement. Leur engagement et leur expertise sont indispensables pour faire avancer notre secteur dans la bonne direction.

Je vous invite donc à vous joindre à nous pour ces deux journées de dialogue et d’innovation, et je vous souhaite un congrès fructueux et inspirant.

Vous trouverez dans les articles de ce numéro de la RGRA une illustration de la variété des sujets qui seront débattus lors de ce congrès 2024. Je vous en souhaite une bonne lecture.

 

Revue RGRA