Le projet d’aménagement multimodal de transport en site propre de l’ouest strasbourgeois (TSPO) sur la M351 franchit une nouvelle étape avec son prolongement vers le centre de Strasbourg.
Dès le 13 novembre, la mise en service de 5 km supplémentaires de voies réservées aux transports en commun viendra compléter les deux voies de circulation dans les deux sens, facilitant l’accès depuis et vers la capitale alsacienne. Sur cette même section, un nouvel aménagement voit le jour : une station d’arrêt située sur la voie structurante M351 conçue pour accueillir des cars interurbains régionaux en connexion directe avec la ligne D du tramway. Ces nouveaux équipements permettront un meilleur accès à l’ouest Strasbourgeois pour les communes du Kochersberg et au-delà.
Ce projet, d’un montant de 32 M€, est piloté par l’Eurométropole de Strasbourg en tant que maître d’ouvrage et bénéficie d’un co-financement de l’État (25 %) et de la région Grand Est (40 %) au titre du contrat de plan État-Région.
Cet aménagement vient par ailleurs renforcer l’attractivité du volet routier du réseau express métropolitain européen (REME), porté par l’Eurométropole et la région Grand Est.