Vous êtes ici

De gauche à droite : G. Boulard (mairie du XVIIe arrondissement de Paris), V. Garnier (Amif), O. Blond (Bruitparif), S. Deschiens (mairie de Levallois) et M. Idouhamd (mairie des Ulis)
Bruitparif

Trophée des collectivités franciliennes engagées pour la qualité de l’environnement sonore

Partager la dépêche

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, l’Amif (Association des maires d’Île-de-France) et la région Île-de-France, ont annoncé les lauréats de la première édition du Trophée des collectivités franciliennes engagées pour la qualité de l’environnement sonore : 

  • Dans la catégorie des collectivités de moins de 30 000 habitants, la commune des Ulis (Essonne) a été récompensée pour son engagement avec un élu référent aux nuisances aériennes et les nombreuses actions mises en œuvre pour lutter contre le bruit dans le cadre d'une démarche globale et transversale baptisée « One Health ». 
  • Dans la catégorie des collectivités entre 30 000 et 100 000 habitants, la commune de Levallois (Hauts-de-Seine) a été récompensée pour la transversalité et la complémentarité du travail de ses services dans la lutte contre le bruit.  
  • Dans la catégorie des collectivités de plus de 100 000 habitants, la mairie du XVIIe arrondissement de Paris a été récompensée pour le volontarisme de l’équipe municipale à s’emparer du sujet de la lutte contre le bruit. 

Les lauréats se sont vus chacun remettre un trophée par l’Amif et un capteur expert de mesure du bruit « Méduse » offert par Bruitparif et la région Île-de-France. 

Lire l'article sur le capteur Méduse paru dans la RGRA. 

Revue RGRA