Jean-Charles Vollery est nommé président du directoire du groupe Systra. Membre du directoire depuis 2019, il était précédemment directeur général adjoint Opérations. Le nouveau directoire est ainsi composé de Jean-Charles Vollery, président, et d’Arnaud Jeudy, directeur général adjoint Finance et Administration.
À la suite de l’entrée de Latour Capital et Fimalac à hauteur de 58 % du capital de Systra, aux côtés des actionnaires historiques SNCF et RATP, Jean-Charles Vollery succède à Pierre Verzat en tant que président du directoire.
Jean-Charles Vollery est diplômé en génie civil avec une spécialisation en ponts. Fort de près de 30 ans d’expérience dans les infrastructures de transport à l’international, il a piloté plusieurs grands projets incluant des métros, des lignes ferroviaires classiques, des lignes à grande vitesse et des autoroutes.
Entré à la direction technique de Systra en 1996, au sein du département Génie civil et Ouvrages d’art, il dirige des projets en Corée du Sud et en Chine, puis il est nommé en 2007 directeur général de Systra en Inde. En 2012, il devient vice-président senior de Systra en charge de la zone Asie Pacifique, basé à Hong-Kong.
En janvier 2016, Jean-Charles Vollery rejoint le comité exécutif du groupe Systra, puis devient directeur général adjoint International & Développement du groupe et membre du directoire en 2019. Depuis juillet 2021, Jean-Charles Vollery occupait le poste de directeur général adjoint Opérations.