Vous êtes ici

Jean Bernadet (à gauche) et Stéphane Perez (à droite), respectivement président et directeur général du groupe NGE
NGE

NGE : nominations de Jean Bernadet et de Stéphane Perez à la tête du groupe

Partager la dépêche

Le groupe NGE a annoncé la nomination de Jean Bernadet et de Stéphane Perez aux postes respectifs de président et de directeur général du groupe.

Jean Bernadet a intégré le groupe NGE en 1996. Après avoir participé à la construction du TGV Méditerranée et dirigé l’exploitation de carrières en Grèce, il a pris la direction de grands projets dans la région Sud-Ouest. Directeur général de Cazal de 2003 à 2013, il a été nommé directeur général des entités ferroviaires de NGE (TSO) en 2013, puis a pris la tête deux ans plus tard de NGE Contracting, qui rassemble toutes les activités internationales du groupe. Nommé directeur général du groupe NGE en 2019, il en est devenu le président le 1er juillet 2024.

Stéphane Perez a rejoint le groupe NGE en 1987. Fort d’un parcours réussi au sein des régions Multimétiers, il a été nommé directeur opérationnel en 2011. Dans le même temps, il a piloté des filiales historiques spécialisées dans le cycle de l’eau et les canalisations (Soc, Rehacana). En 2012, il a intégré le comité exécutif de NGE. Nommé directeur général adjoint en 2018 et directeur général délégué en 2019, Stéphane Perez a lancé deux nouvelles activités intégrées aux 14 régions Multimétiers du groupe : NGE Paysages (2022) pour la renaturation des espaces urbains et NGE Energies Solutions (2023) pour les solutions énergétiques et numériques. Depuis le 1er juillet, il a succédé à Jean Bardet au poste de directeur général du groupe.

Dans le même temps, le groupe NGE a fait évoluer sa direction générale en nommant au poste de directeurs généraux adjoints : Thierry Bodard (NGE Concessions et NGE Exploitation), Jean-Baptiste Gonnet (NGE Bâtiment, NGE Energies Solutions, NGE Infranet), Bruno Parent (Grands Projets France, NGE Fondations, Agilis).

Revue RGRA