Dans le cadre de sa stratégie de maîtrise complète de sa chaîne d'approvisionnement, Colas renforce ses capacités en accueillant un nouveau navire bitumier, le McAsphalt Advantage, via sa filiale canadienne McAsphalt, spécialisée dans la modification et la distribution de bitume.
Ce nouveau navire rejoint la flotte existante de 13 bitumiers, dont deux livrés l’an passé à Continental Bitumen, la filiale de Colas chargée du développement de l’activité de distribution et de négoce de bitume en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Conçu et dimensionné pour répondre aux spécificités du marché nord-américain, le McAsphalt Advantage est doté d’une capacité de chargement de 11 000 m3. Conformément à la stratégie de réduction de l’empreinte carbone du Groupe, il est propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).
Cette acquisition, soutenue par le réseau opérationnel de McAsphalt, composé de 26 terminaux, quatre laboratoires et un solide réseau logistique intégrant le transport maritime, ferroviaire et routier, renforce la position de leader de Colas dans les solutions d’infrastructures au Canada.