Vous êtes ici

Kristinn Guðjónsson (à gauche), PDG d'Artelia Nordics et nouveau président du conseil d'administration de HNIT, et Christian Listov-Saabye (à droite), PDG de HNIT
Artelia

Artelia poursuit sa croissance en Europe du Nord avec l'acquisition de HNIT

Partager la dépêche

Le groupe d’ingénierie Artelia vient d'acquérir HNIT Consulting Engineers, une société islandaise spécialisée dans le génie civil. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Artelia sur le marché nordique, où le groupe compte déjà plus de 1 500 collaborateurs au Danemark et en Norvège.

La société HNIT, basée à Reykjavík, bénéficie de plus de 50 ans d'expérience et d’une équipe de 40 experts. Elle est reconnue pour son expertise en planification, design, gestion de projet et supervision de la construction, notamment pour des projets complexes comme les centrales hydroélectriques de Karahnjukar et Budarhals. HNIT est également un partenaire clé des collectivités publiques islandaises.

Cette intégration renforce la position d'Artelia en Europe du Nord et ouvre de nouvelles perspectives pour les deux entreprises.

Revue RGRA