Vous êtes ici

Des pistes cyclables « vertes » à Aulnay-sous-Bois

Partager la dépêche

À Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le long de l’avenue Suzanne-Lenglen, le projet consistait à prolonger une piste cyclable (2,50 m de large) et une piste piétonne (1,50 m) déjà existantes sur un linéaire de 600 m. 

La structure du nouveau cheminement, situé entre deux espaces verts, strictement réservé aux piétons et aux cyclistes, est constituée d’un revêtement en béton d’épaisseur 12 cm, coulé directement sur une plate-forme support en grave naturelle calcaire 0/31,5, d’épaisseur 15 cm, de portance PF2.

Dans le cadre d’un marché annuel d’entretien et de poursuite des travaux, le chantier a été confié à la Société nouvelle de travaux publics et particuliers (SNTPP), basée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). L’entreprise Eurotech Floor, originaire de la Seine-Saint-Denis (Neuilly-sur-Marne), a été retenue pour la réalisation du revêtement en béton, selon une nouvelle approche baptisée « biomécanisation » avec des procédés « sans produits chimiques et sans rejet » pour réduire l’impact des chantiers. 

Revue RGRA