Le groupe Artelia a annoncé l’acquisition de 100 % des actions de Pick Everard, un acteur historique de l’ingénierie au Royaume-Uni, renforçant ainsi sa place parmi les 10 premières sociétés d’ingénierie en Europe.
Après les acquisitions d’Austin Newport Group en 2020 et de Castons en 2024, cette opération marque une accélération de sa présence au Royaume-Uni, où Artelia emploie désormais près de 1 000 collaborateurs.
Pick Everard, avec ses 150 ans d'expérience, se distingue par son expertise pluridisciplinaire dans les secteurs du bâtiment et des infrastructures, et son réseau de 13 bureaux régionaux. L’entreprise, dont le chiffre d'affaires atteint 84 M€ en 2024, bénéficie d’une visibilité stratégique grâce à plus de 60 contrats cadres, notamment avec des acteurs publics de premier plan tels que le Parlement britannique, le ministère de la Justice et Severn Trent Water.
Cette acquisition permet à Artelia d'élargir son portefeuille de compétences en architecture et ingénierie de conception, tout en renforçant son ancrage au Royaume-Uni.