NGE poursuit son internationalisation en annonçant le gain, avec sa filiale d’expertise ferroviaire TSO, de deux contrats majeurs en Égypte : la modernisation de 112 km de la ligne Le Caire-Beni Suef et l’extension de 20 km de la ligne LRT 10th of Ramadan. Ces projets qui consolident la position du groupe dans le secteur ferroviaire égyptien font suite à un contrat antérieur de 330 km de ligne à grande vitesse remporté en 2023.
Le projet de modernisation de la ligne Le Caire-Beni Suef vise à améliorer la sécurité et l'efficacité pour les passagers et le fret, avec des travaux incluant le renouvellement du ballast, des traverses et des rails.
L'extension de la ligne LRT 10th of Ramadan, qui interconnectera avec la ligne à grande vitesse Ain Sokhna-Marsa Matrouh, se fera en partenariat avec l'entreprise égyptienne Orascom, déjà impliquée dans les phases précédentes du projet.
Présent en Égypte depuis 1981 grâce à sa filiale ferroviaire TSO, NGE y emploie désormais plus de 800 personnes. Ces annonces coïncident avec l’inauguration de nouveaux bureaux à Héliopolis, au Caire.