Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a remporté deux contrats d’une valeur totale de près de 340 millions de dollars australiens (environ 209 M€).
Élargissement de Mamre Road à Sidney
À Sydney, Seymour Whyte participera, pour le compte de Transport for New South Wales, à l’élargissement d’un tronçon de 3,8 km de Mamre Road, axe routier situé dans l’ouest de la ville près du futur aéroport international. Le projet recouvre :
- le doublement des deux voies actuelles ;
- la création d’un terre-plein central afin d'accueillir potentiellement deux voies supplémentaires ;
- la construction d’un mur antibruit.
Des initiatives environnementales sont également prévues, notamment le recours à des enrobés recyclés (à environ 40 %) et à d'autres matériaux excavés et réutilisés sur site.
L’achèvement des travaux est prévu en 2028.
Extension et rénovation de Clyde Road à Melbourne
À Melbourne, dans le cadre d’un contrat d’extension et de rénovation de Clyde Road pour le compte de Major Road Projects Victoria, Seymour Whyte aura la charge de :
- réaliser une voie supplémentaire dans les deux sens ;
- élargir le pont Clyde Road ;
- améliorer les intersections existantes.
Ce projet, qui s’achèvera en 2027, intègre une analyse de réduction des gaz à effet de serre. Le chantier aura recours à des installations et équipements fonctionnant également à l’énergie solaire ou hybride. Par ailleurs, un plan Recycled First met l'accent sur le recyclage des matériaux sur le projet.