Vous êtes ici

L’acquisition d’ADM, acteur clé sur le marché des équipements de construction routière en Amérique du Nord, représente une opportunité pour le groupe Fayat
ADM

Fayat : acquisition du fabricant d’usines d’enrobés américain ADM

Partager la dépêche

Le groupe Fayat a acquis une participation majoritaire dans Asphalt Drum Mixers LLC (ADM), basée à Huntertown (Indiana), aux États-Unis, qui fabrique des usines d’enrobés et des composants de haute qualité pour les entreprises et les producteurs d'enrobés du monde entier. 

ADM rejoint ainsi la business unit Fayat Mixing Plants, qui comprend les marques Ermont, leader des usines d’enrobés continues et Marini, leader des usines d’enrobés discontinues. 

Avec l’acquisition d’ADM, le groupe Fayat :

  • renforce sa position stratégique dans le segment du matériel de construction et d'entretien des chaussées ;
  • étend sa position stratégique en Amérique du Nord, en tirant parti des synergies avec les marques Bomag, Dynapac et Secmair, déjà présentes dans le secteur de l’asphalte. 

Pour assurer la continuité et garantir une transition efficace, la famille Boyd-Devine, qui a fondé l’entreprise, reste un actionnaire minoritaire et Mike Devine conserve son poste de président d'ADM, qu'il occupe depuis 2004. 

Sous l'égide du groupe Fayat, ADM poursuivra ses activités en tant que fabricant autonome, continuant à commercialiser ses produits sous la marque ADM, très reconnue sur le marché. 

Revue RGRA