Réutilisation massive des enrobés au Japon

L’Association japonaise des routes (Japan Road Contractors Association – JRCA), qui fait partie de l’Alliance mondiale en faveur des revêtements bitumineux (Global Asphalt...
Couche d'enrobés tièdes à fort taux d'agrégats - prélèvement de plaques de GB.

Suivi d’enrobes tièdes à fort taux d’agrégats - Performances initiales

Dans le cadre de la construction de la déviation de la RN 171 à Bouvron (44), plusieurs couches de chaussées ont été réalisées avec des enrobés tièdes à fort taux d’agrégats en...

Enrobés tièdes additivés - Gain de maniabilité

Cet article fait suite à une première publication parue dans le numéro 954 de la RGRA, concernant les enrobés tièdes additivés à l’aide de l’Evotherm® WM30, qui mettait en valeur le gain de maniabilité/ compacité offerte par un enrobé tiède additivé Evotherm.

Convention d'engagement volontaire de 2009 - Quel bilan ?

En 2009, dans un contexte politique marqué par l'essor des enjeux de développement durable, les pouvoirs publics (État et départements) et les organisations professionnelles du secteur routier se sont engagés collectivement, par la signature d’une convention d’engagement volontaire, pour porter la route au coeur de cette démarche. Aujourd’hui, les résultats sont au rendez-vous et cet engagement a permis de créer une dynamique vertueuse, aux niveaux national et local, par la mise en place d'un dialogue et le partage d'objectifs communs entre acteurs publics et privés.

Gain de maniabilité des enrobés tièdes additivés

Depuis plus de 10 ans, Ingevity, accompagné par ses nombreux partenaires, travaille sur le développement et la promotion des enrobés bitumineux tièdes additivés grâce à ses produits Evotherm® issus de la chimie du bois de pin. Ainsi, ce sont des millions de tonnes d’enrobés tièdes additivés qui ont été fabriquées et mises en oeuvre sur différentes routes, classes de trafics, climats, couples granulats-liants bitumineux pour répondre aux nombreux marchés publics et privés souhaitant mettre en avant cette technique.

Revue RGRA